www.mairie-estensan.fr
Bienvenue sur le site de la Commune d'Estensan

Travaux 2022 sur la commune

Travaux à venir

Enfouissement des lignes sur le chemin de Raspides
Extension du réseau d’assainissement sur Estensagnet

Eglise

La commune a fait changer les menuiseries très abimées et les vitres de l’Eglise.

Sylvie BONNAIRE, de l’Atelier Lilo Vitrail, a réalisé de magnifiques vitraux et la société Clair de Jour a posé les vitraux et les nouvelles menuiseries.

La commune a bénéficié d’aides importantes grâce à la DETR et au FAR.

Cimetière

Les travaux réalisés par la société ACCHINI ont consisté à remplacer l’ancienne allée très abimée par une nouvelle allée facilitant le cheminement dans le cimetière.

Cette modification a aussi permis de récupérer des terrains dans le cimetière qui était devenu trop exigu pour la création de nouvelles sépultures.

Pour ces travaux, la commune a reçu des subventions conséquentes au niveau de l’Etat (DETR) et du Conseil Départemental 65 (FAR).

La société FINES a procédé à la pose d’arrêts de neige sur le toit de l’Eglise (hors clocher) pour sécuriser l’accès du cimetière aux visiteurs et protéger les caveaux. La commune a bénéficié d’une aide au titre du FAR.

Colombarium et dépositoire communal

Les travaux du dépositoire et ceux du colombarium sont terminés. Ils ont été réalisés par la société SOTRAF.

La commune a bénéficié des subventions DETR et FAR.

Le Conseil Municipal a établi le règlement du cimetière ainsi que les tarifs des futures concessions lors du Conseil Municipal du 30 aout 2022.

Le règlement peut être consulté en cliquant ici.

Mairie

Les travaux de changement de menuiseries sont terminés avec la pose de la porte d'entrée. Les entreprises d'isolation, d'électricité et de peinture vont intervenir dans les prochaines semaines.